Workshop avec Daniel Lévy – La face, direction honnie ou incontournable ?

La face, direction honnie ou incontournable ?

L’Association Luminaris organise  un atelier avec Daniel Lévy le dimanche 12 juin 2016 à Strasbourg.

Matinée : rencontre autour d’un petit déjeuner/présentation par Daniel Lévy en deux temps du travail avec l’interprète, d’une part et avec le scénographe et le vidéaste, d’autre part.
Après‐midi : mise en pratique d’éclairage par l’axe dit «de face».

Atelier mené par Daniel Lévy et présenté par Christian Peuckert

Atelier_DanielLévyPour vous  inscrire,  il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de l’envoyer par courriel à association.luminaris@gmail.com

Nom :

Prénom :

Adresse :

CP  :

Ville :

N° de téléphone :

Courriel :

Profession :

Votre intérêt pour cette rencontre :

Si vous n’êtes pas membre de l’association,

retournez nous par voie postale un chèque de 10 € à l’ordre de Luminaris, pour adhérer à l’association :

Luminaris, 10 rue des Couples, 67000 Strasbourg

Attention : nous ne pouvons proposer que 16 places.

Rendez-­vous à 10 h autour d’un  petit déjeuner pris en  charge par l’association, le dimanche 12 juin à la Fabrique de Théâtre,  10 rue du Hohwald à Strasbourg.

Prévoyez un repas  tiré du sac pour midi comme lors de nos  précédents rendez-­vous.

levy-danielDaniel Lévy est éclairagiste dans le domaine du spectacle vivant. Il crée  des lumières essentiellement  pour le théâtre et l’opéra. Il  collabore régulièrement avec  Georges  Aperghis, Frédéric   Fisbach, Irène Bonnaud,  et  Antoine Gindt.

La  face, direction  honnie ou incontournable ?

«J’adore contraindre  certains spectacles  avec cet axe qui  pour moi  n’a pas de notion de non relief (en opposition aux latéraux). On peut donner du relief à travers une face lumineuse plate (applat) en la modulant dans son intensité, sa forme, sa teinte, ses réglages, son mouvement, son rythme. On arrive
ainsi  à évoquer beaucoup de moments dramaturgiques.»

Dans le cadre de cet atelier, Daniel Lévy évoquera d’une part le travail avec l’interprète, acteur, danseur, musicien ou autres et d’autre part le travail avec le scénographe et le vidéaste.  L’après-­midi sera consacrée à la  mise en  pratique et à la présentation  de «trucs»  trouvés  par Daniel Lévy pour atteindre les effets attendus.

Author: Christian Peuckert