Juil 16

Caty Olive

Site web de Caty Olive

Site web de Caty Olive

Voici un lien vers le site de Caty Olive l’éclairagiste du chorégraphe metteur en scène Christian Rizzo – tous deux ayant collaboré par exemple à Avignon sur la chorégraphie D’après une histoire vraie. Chorégraphie reprise au Maillon Wacken dans le cadre de la programmation de Pôle Sud pour la saison 2014-15.

Caty Olive, formée à l’ENS des Arts Décoratifs de Paris, crée des espaces lumineux. A travers des projets d’architecture, expositions, installations plastiques, et spectacles vivants, elle explore les mouvements de glissement et de vibration de la lumière. Son site se présente comme une galerie de ses œuvres, des mots clefs permettent d’affiner votre visite.

 

En particulier, vous trouverez sur son site la description d’une installation utilisant des verres et un faisceau laser (cliquez sur l’image pour ouvrir son site dans un nouvel onglet).

Site de Caty Olive – Diacaustiques des esprits (Nuit européenne des musées)

Vous retrouvez ci-dessous un extrait du résultat – il faut impérativement voir sur son site son installation pour bien comprendre d’où est filmé l’extrait et le cadrage de la vidéo.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.asso-luminaris.org/2016/07/16/ressources/liens-ressources/caty-olive