Qui sommes nous ?

Bienvenue sur le site de l’association Luminaris.

L’association Luminaris a été créée dans le but de faire découvrir la lumière dans le domaine des spectacles vivants et plus particulièrement le théâtre. Notre motivation est de développer les réflexions sur l’utilisation de la lumière à travers les âges : passé, présent, futur.

Luminaris se donne trois objectifs :

• les ateliers et échanges sur la recherche et la formation dans l’art de l’éclairage dans le spectacle vivant
  • la pédagogie sur l’art de l’éclairage dans le spectacle vivant
  • la conservation, la préservation et la restauration du matériel d’éclairage

Les deux premiers objectifs de l’association recouvrent les domaines du présent et du futur de la lumière, visant un public de professionnel, mais aussi scolaire. Le troisième but de l’association vise l’aspect « passé » : il nous semble intéressant de tenir compte de l’histoire de la lumière au théâtre pour expliquer les pratiques actuelles.

Vous retrouverez sur ce site nos rendez-vous, nos articles, etc. en liaison avec ces trois objectifs au travers du menu (Pédagogie, Échanges, Conservation) et bien plus.

Nom

Prénom