L’Association Luminaris organise une rencontre avec Gérald Karlikow
le dimanche 21 mai 2017 à la Fabrique de Théâtre
Luminaris vise à mieux faire connaître la lumière et ses concepteurs au travers d’actions pédagogiques, de rencontres et d’ateliers à Strasbourg. L’association se propose également de collecter et conserver du matériel d’éclairage scénique ancien. Gérald Karlikow a accepté notre invitation pour notre troisième rendez-vous de la saison pour lequel nous comptons sur votre présence et votre participation.
Rencontre avec Gérald KARLIKOW
La lumière au théâtre est-elle langage ?
Présentation : Christian PEUCKERT
Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous
et de l’envoyer par courriel à association.luminaris@gmail.com |
–––
Nom : | Prénom : |
Adresse : | |
CP : | Ville : |
N° de téléphone : | Courriel :
Profession : |
Votre intérêt pour cette rencontre : | |
Pour votre cotisation 2016-2017, retournez nous par voie postale un chèque de 20 € à l’ordre de Luminaris
Luminaris, 10 rue des Couples, 67000 Strasbourg
Cette cotisation ouvre droit à tous les événements de la saison proposés par Luminaris (workshops, conférences, rencontres, …)
Nous proposons 40 places pour ces échanges
Comment ignorer la symétrie en début de carrière de Gérald Karlikow et de notre précédent invité, Patrice Trottier ? Tous deux participent aux créations d’Antoine Vitez et Stuart Seide. La collaboration avec ce dernier et Gérald Karlikow durera une quinzaine d’année. Une autre coopération importante est celle avec Thierry Roisin qui a fait sienne la ligne directrice d’Antoine Vitez : « faire théâtre de tout ».
Comment ignorer ses nombreuses collaborations avec des marionnettistes comme Alain Recoing, Orit Mizrahi et plus récemment avec Pierre Blaise et sa Cie Théâtre sans toit ? Ce qui nous renvoie encore une fois à Antoine Vitez.
Dans les années 80, Gérald Karlikow éclaire deux spectacles d’un metteur en scène qui monte, Jean-Michel Ribes.
Sortie de la scène, Gérald Karlikow travail avec le collectif C-album qui réalise des œuvres graphiques sur tout support comme en 2007 la façade de BnF. Au travers de Gélatic, société de conseils et réalisations en éclairage, il intervient de par le monde dans les musées ou lors d’expositions ; actuellement Trésors d’Islam à l’IMA, Poison à Lyon, Autophoto à la Fondation Cartier mais aussi dans l’architecture et les centres commerciaux.
Rendez-vous à 10 h autour d’un petit déjeuner pris en charge par l’association, le dimanche 21 mai sur le site de La Fabrique 10 rue du Hohwald. Prévoyez un repas tiré du sac pour midi comme lors de nos premiers rendez-vous.
Luminaris, 10 rue des Couples, 67000 Strasbourg
association.luminaris@gmail.com – http://www.asso-luminaris.org/
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.